Gestion des cookies

Cookies

Le cookie est un petit fichier de données envoyé par le serveur internet du Site au dossier cookies du navigateur situé sur le disque dur de votre appareil.

Nous utilisons deux sortes de cookies sur le Site :

  • Les cookies de session, qui permettent à l’internaute de naviguer de manière optimale sur un Site sûr, convivial et efficace et qui ne servent qu’au bon fonctionnement du Site ; ces cookies incluent des cookies media et vidéos (par exemple YouTube) rendant la navigation sur le Site plus dynamique ; ces cookies sont temporaires et sont automatiquement effacés lorsque l’internaute quitte le Site ; ces cookies ne recueillent pas d’informations à partir de l’ordinateur de l’internaute ou de l’activité de celui-ci pendant qu’il se trouve sur le Site ;
  • Les cookies permanents, qui permettent d’étudier le comportement des internautes sur une certaine durée et de réaliser des analyses statistiques ; les analyses statistiques réalisées par les sociétés du Groupe grâce aux données contenues dans les cookies sont effectuées de manière globale et non pas individu par individu (statistiques de visites anonymes) ; les analyses sont réalisées via Google Analytics et portent sur les données suivantes : âge, sexe, centre d’intérêts ; les cookies permanents ne permettent pas aux Destinataires des données collectées de remonter par ce biais aux personnes physiques ;

Actuellement, nous ne mettons pas en place sur le Site de cookies tiers, c’est-à-dire de cookies mettant en œuvre des publicités ou des bannières pour des produits tiers ou des services présents sur le Site.

Les données recueillies par l’intermédiaire des cookies sont conservées par les sociétés du Groupe pendant une durée de treize (13) mois. Elles ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins.

Au moment de l’accès au Site, il est offert à l’internaute de refuser les cookies et l’analyse statistique de ses données de navigation. Tout internaute peut également s’opposer à l’enregistrement de cookies et les supprimer en utilisant les paramètres de son navigateur, cependant l’expérience utilisateur de l’internaute risque d’en être dégradée. Tout internaute peut également supprimer les cookies à tout moment et individuellement en se référant au manuel d’utilisation de son ordinateur.

Configurer l’enregistrement de cookies sur ce site

Cookies policy

Cookies

A cookie is a small data file that the Site server sends to the cookies folder of the browser on the hard disk of your computer.

The Site uses two types of cookie:

  • Session cookies that help you browse as comfortably as possible on a safe, user-friendly and efficient site and simply make sure the Site itself operates correctly. These cookies include media and video (e.g. YouTube) cookies that make Site browsing more dynamic. The cookies are temporary and are deleted immediately you leave the Site. They do not collect data from your computer or from its activity while it is on the Site;
  • Permanent cookies that study user habits over a certain period and carry out statistical analyses. The statistical analyses Group Companies carry out using the data in these cookies are performed on a general and not personal basis (statistics on anonymous visits). Analyses are carried out by Google Analytics using the following data: age, sex, interests. Permanent cookies do not allow the recipients of collected data to identify the individuals to whom the data refers.

The Site does not currently use third party cookies (i.e. cookies that generate adverts or banners for third party products or services).

Group Companies keep the data collected using cookies for thirteen (13) months and do not sell it to third parties or use it for any other purpose.

When you access the Site you may refuse to accept the use of cookies or the statistical analysis of your browsing data. You may also block and delete cookies by configuring your browser but this may lead to a less satisfactory browsing experience. You can additionally delete cookies individually at any time by referring to your computer's user manual.

Set your cookies preferences