Elior Group Solidarités, association soutenant des initiatives solidaires en faveur des publics défavorisés, invite les collaborateurs et collaboratrices du Groupe à participer au Challenge contre la Faim. Organisé par l’ONG Action contre la Faim, cet événement sportif international permet de financer ses missions humanitaires à travers le monde. Dans neuf villes en Espagne, en France, et en Italie, les collaborateurs et collaboratrices du Groupe se mobilisent autour d’une expérience fédératrice.

Entre mai et octobre, en France (à Toulouse, Paris-La Défense, Lille, Lyon, Strasbourg, Marseille, et Nantes), en Espagne (Barcelone) et en Italie (à Milan), les équipes d’Elior Group sont invitées à relever un défi sportif, sous les couleurs d’Elior Group Solidarités. Pour chaque boucle effectuée (course, marche) ou pour six minutes d’activité (course, marche, zumba, foot, yoga, boxe, tai-chi, escalade…), Elior Group Solidarités s’engage à verser 15 € à Action contre la Faim.

Elior Group Solidarités donne ainsi aux équipes du Groupe la possibilité de s'impliquer dans un combat essentiel.

Créée en 2017, Elior Group Solidarités accompagne des projets ayant un impact direct pour leurs bénéficiaires, et des résultats tangibles et durables.

Autour de trois thématiques, l’alimentation, l’éducation et l’accès à l’emploi, Elior Group Solidarités intervient à travers :

• le soutien financier de projets solidaires portés par ses collaborateurs ou par des associations,
  • l’attribution de bourses d’études aux élèves issus de milieux modestes,
  • et un engagement humain ou matériel (don de repas ou d’invendus).

Elior Group Solidarités s’appuie sur des partenaires associatifs, les expertises du Groupe et l’implication de ses équipes.