Au cours des mois de juillet et août, plus de 55 millions de voyageurs sont attendus dans les 1 403 restaurants et points de vente Areas (N°3 mondial de la restauration du voyage - N°1 en France et en Espagne, également présent aux États-Unis, en Italie et au Portugal). Près de 25 % du flux des clients Areas sur l’année est ainsi accueilli pendant cette période estivale. Si Areas est implanté en Europe et sur le continent américain, la marque élabore des offres adaptées à chaque marché (aéroport, gare et autoroute) et respecte les spécificités culturelles de chaque pays.

Les Français préfèrent le jambon-beurre et le pain au chocolat

Areas possède une connaissance fine des besoins des consommateurs dans chaque pays où la marque est implantée. L’offre de restauration est déclinée selon les goûts et les habitudes de chacun : en Espagne et au Portugal, bocadillos et croissants sont privilégiés par les voyageurs, aux États-Unis ce sont les burgers et les donuts. Les Français préfèrent le jambon-beurre et le pain au chocolat, tandis que les Italiens optent pour les pâtes et les glaces.

Nouvelles tendances : fruits et légumes bruts, et le fait maison

Ces préférences culturelles laissent également la place à l’émergence de nouvelles tendances. Pour l’été 2016, Areas a développé de nouvelles offres et recettes : fruits et légumes bruts, salades complètes, sandwiches revisités… L’accent est mis sur la fraicheur des produits et le fait maison. Le souhait d’Areas est de proposer durant l’été l’ingrédient idéal qui apporte de la saveur au voyage, tant lors du départ pour donner un avant-goût des vacances que sur la route du retour pour faire perdurer les souvenirs, comme l’illustre la signature de la marque, Savor your way.

Troisième acteur mondial de la restauration du voyage, et N°1 en France et en Espagne, Areas élabore ainsi une offre de restauration adaptée à chaque univers : en aéroport, la pause est synonyme d’évasion, elle est récréative et impulsive. En gare, la pause est souvent prise sur le pouce, et doit être rapide et fonctionnelle. En voiture, elle est essentielle et marque souvent un rituel.

« Concevoir une offre de restauration adaptée aux passagers d’une gare, aux voyageurs d’un aéroport international ou aux usagers d’une aire d’autoroute, voilà le défi lancé par l’incroyable diversité de nos marques locales et internationales. Notre ambition est d’offrir aux voyageurs une offre de restauration appropriée et savoureuse sur la route des vacances », souligne Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord.