Dans l’esprit des salariés, la pause déjeuner rime avant tout avec convivialité. Cette pause est également fortement ritualisée : on déjeune en compagnie des mêmes personnes et aux mêmes heures. Mais comment faire lorsque l’on est nouveau, ou timide ? Afin de faciliter les échanges et les rencontres sur le lieu de travail, Elior Group a conclu un partenariat avec la startup Never Eat Alone, dont l’application permet d’organiser des déjeuners entre collègues.

Créée il y a tout juste un an, Never Eat Alone connait un grand succès et souhaite accélérer sa croissance en France et à l’international. Son application connecte les collaborateurs et les voisins de bureau à l’occasion de la pause déjeuner. L’objectif est de favoriser les rencontres, de rapprocher ceux qui ont des goûts et des intérêts communs et d’encourager les relations collaboratives afin de créer de nouvelles synergies au sein de l’entreprise.

Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, déclare : « Elior Group réinvente la pause déjeuner, qui en plus d’être savoureuse, doit aussi être conviviale. C’est ce que permet aujourd’hui le digital et le talent d’une startup comme Never Eat Alone ».

« Nous avons hâte de grandir avec Elior Group comme partenaire. Le dynamisme et la force des équipes d'Elior Group nous ont immédiatement donné l'envie de travailler ensemble. La sensibilité digitale d'Elior Group est hors du commun et en fait une des têtes de pont de la FoodTech », ajoute Marie Schneegans, fondatrice de Never Eat Alone.

Ce partenariat s’accompagne d’une prise de participation dans le capital de la startup et s’inscrit dans le programme d’innovation Life4 du plan stratégique 2016-2020 d’Elior Group.
Dans ce cadre, le Groupe déniche, accompagne et promeut les talents de la FoodTech. Soutenues par mentoring ou prise de participation, les startups peuvent expérimenter leurs innovations au sein des restaurants gérés par Elior Group et jauger leur faisabilité dans le monde réel. Pour le Groupe, accompagner ainsi de jeunes pousses, c’est contribuer au développement d’un écosystème dont tout le secteur de la restauration bénéficiera.