Pour accompagner la stratégie 2016-2020 de Philippe Salle, Elior Group s’est engagé dans un travail de refonte de ses valeurs. Après plusieurs mois de réflexion avec des représentants issus des 108 000 collaborateurs dans le monde, et trois séminaires de travail à Paris, Barcelone et Miami, le Groupe a identifié cinq valeurs clés qui le caractérisent et incarnent son ambition d’être le restaurateur de référence.

C’est l’agence de design graphique Studio Furious qui signe les créations, accompagnée de l’agence Bête et Méchant pour la production vidéo.

Les cinq valeurs corporate d’Elior Group (la reconnaissance des collaborateurs, la fidélisation, l’innovation, l’excellence opérationnelle, et la responsabilité) seront promues auprès des collaborateurs, des clients, des fournisseurs et de l’ensemble des parties prenantes du Groupe, au cours du mois de juillet 2016, avec le déploiement de nombreux outils : web, médias sociaux, affichages, newsletters, goodies, stickers….

Pour Frédéric Fougerat, directeur de la communication d’Elior Group, « confier la réalisation artistique de nos valeurs à la jeune et remarquable agence Studio Furious, c’est miser sur la valeur de créatifs de talent, qui osent et innovent pour un résultat ultra impactant et intuitif. Une interprétation universelle, poétique et décalée qui permet à l’ensemble des équipes de s’approprier facilement les valeurs ».

Les cinq valeurs Elior Group sont :

La reconnaissance des collaborateurs

Elior Group veille au respect et à la reconnaissance du travail de l’ensemble de ses collaborateurs. Indispensable à la réussite d’un groupe de restauration et de services, cette reconnaissance conduit à un épanouissement et un engagement professionnel ainsi qu’à l’ouverture de nouvelles perspectives de carrières.

La fidélisation

L’objectif d’Elior Group est de passer d’un dialogue où le consommateur satisfait devient prescripteur auprès des concédants et des clients du Groupe. L’accent est mis sur la satisfaction des quatre millions de clients quotidiens, grâce à une connaissance de leurs attentes et une écoute active de leurs besoins.

L’innovation

La stratégie de différenciation du Groupe repose sur l’innovation et l’amélioration de l’expérience des quatre communautés de convives (les étudiants, les patients, les salariés et les voyageurs). Le Groupe a mis en place un programme d’innovation d’envergure internationale baptisé Life4 dont l’objectif est de favoriser l’émergence de projets qui deviendront des innovations impactant les métiers du Groupe.

L’excellence opérationnelle

Pour poursuivre son développement, Elior Group doit capitaliser sur l’excellence du service et l’implication de ses collaborateurs afin de soutenir une croissance profitable. Dans ses 18 600 restaurants et points de vente, les collaborateurs sont animés par la même ambition de faire de chaque pause un moment unique.

La responsabilité

A la fois individuelle et collective, la responsabilité est partagée par toutes les parties prenantes. Elior Group fait rayonner son engagement responsable tout au long de la chaîne de valeur, auprès de ses fournisseurs, convives, clients, actionnaires, partenaires et collaborateurs. Restaurateur responsable, Elior Group est membre du Global Compact des Nations unies depuis 2004.