Elior Group annonce le lancement d’Elior Group Solidarités, une association ayant pour vocation de financer, soutenir et promouvoir des initiatives solidaires. Elior Group Solidarités succède à la Fondation Elior, avec des objectifs plus larges et en s’ouvrant à l’ensemble des pays du Groupe. Cette association sera également un catalyseur des initiatives solidaires du Groupe en France et à l’international.

Avec Elior Group Solidarités, le Groupe souhaite donner plus d’ampleur à ses engagements solidaires et à ceux de ses collaborateurs,  en encourageant des initiatives en faveur des personnes les plus fragiles.

Association loi 1901, Elior Group Solidarités interviendra notamment à travers :

• le soutien financier de projets solidaires portés par les collaborateurs du Groupe,
  • l’attribution de bourses d’études,
  • et un engagement humain et matériel (don de repas ou redistribution d’invendus).

Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, déclare : « Avec Elior Group Solidarités, nous souhaitons aller au-delà de notre réussite sociale et économique en soutenant les personnes les plus fragiles, qui n’ont pas toujours accès à des conditions de vie décentes, à la formation ou à l’emploi. En accompagnant des projets d’intérêt général et les initiatives de nos collaborateurs, nous souhaitons participer à la construction d’une société plus solidaire ».

Elior Group Solidarités lancera son 1er appel à projets dès la rentrée 2017.