Areas, la marque mondiale d’Elior Group dédiée à la restauration du monde du voyage et des loisirs, s’est associée à Moulinot pour assurer la collecte, la gestion et la valorisation de l’ensemble de ses déchets produits sur le parc d’expositions de la Porte de Versailles, représentant 380 tonnes par an. Avec ce partenariat, Areas se fixe comme objectif de valoriser 50% de ses déchets d’ici le mois d’avril 2017.

En décembre dernier, Areas a remporté un contrat de 11 ans portant sur toute la restauration de Paris Expo Porte de Versailles, soit 40 points de vente pour restaurer près de 10 millions de visiteurs par an. Conscient de l’impact de son métier sur l’environnement, Areas a conçu une offre responsable, accompagnée d’un système innovant de collecte et de valorisation des déchets.

Afin d’atteindre un premier objectif de 50% de déchets valorisés d’ici fin mars, Areas s’est associé à Moulinot pour créer un éco site permettant de massifier les déchets alimentaires, le carton, le verre, les bouteilles en plastique, les canettes et les films transparents. Ce système permet ensuite à chaque type de déchet d’être valorisé dans une filière adaptée : les déchets alimentaires, par exemple, sont traités par méthanisation et bientôt par un procédé de compostage innovant et unique en France permettant de créer un compost destiné aux besoins de l’agriculture locale.

Pour compléter ce dispositif, Moulinot a mis en place cinq points de collecte près des halls 1, 2, 4 et 7 du parc, afin d’être au plus près des zones de production de déchets et faciliter ainsi le tri pour les collaborateurs d’Areas. Un agent Moulinot dédié au parc est en charge de la collecte des déchets et de leur acheminement vers l’éco site.

Enfin, Moulinot a mis en place des ateliers de sensibilisation pour la centaine de collaborateurs d’Areas travaillant sur le parc, afin de les former aux gestes à adopter au quotidien pour optimiser la collecte, le tri et la valorisation des déchets.