Areas, la marque mondiale de restauration de concession d’Elior Group, a remporté trois nouveaux espaces de restauration à l'aéroport de Faro, le troisième plus grand aéroport portugais, accueillant 7 millions de passagers par an. D’une durée de cinq ans, ce contrat porte sur une offre de concepts innovants adaptés aux passagers internationaux de cet aéroport. Areas consolide ainsi sa position en tant qu'exploitant leader dans cet aéroport et renforce sa présence au Portugal, après son implantation récente à l’aéroport de Funchal (Madère) et ses succès à Lisbonne et Porto.

Areas a su répondre aux attentes de l’aéroport de Faro en proposant un bar sportif Carlsberg et un coffee shop Delta Café Central dans le hall des arrivées, au rez-de-chaussée, ainsi qu’un restaurant Rossopomodoro dans la zone des départs.

« Nous sommes très fiers de notre consolidation sur le marché portugais. Au cours de l'année passée, nous avons conquis deux nouveaux aéroports, Funchal et Faro, grâce à la qualité de nos propositions, qui combinent des enseignes en franchise à des marques en propre, tout en conjuguant notre savoir-faire et notre expertise avec ceux de fournisseurs de renom. Ainsi, nous réussissons à proposer des produits de grande qualité avec les marques leaders au Portugal », a déclaré Oscar Vela, directeur général d'Areas en Espagne, au Portugal et en Amérique latine. « De plus, nous sommes particulièrement satisfaits de l'installation de notre premier point de vente Rossopomodoro, une marque très connue, appréciée des clients, aux produits de qualité, en accord avec notre philosophie », a-t-il ajouté.

Ce contrat s’inscrit dans le plan de restructuration et de modernisation de l'aéroport qu'ANA Airports a lancé à la fin de l'année 2015 et qui s’achèvera en 2017. Un magasin Portfolio doit également ouvrir dans l'aéroport de Faro courant 2017. Ce point de vente, de la marque déjà présente dans les aéroports de Lisbonne, Porto et Funchal, proposera une sélection de produits portugais.