Areas, la marque mondiale d’Elior Group dédiée à la restauration du monde du voyage, s’est associée à l’enseigne RETREAT afin de proposer un nouveau concept culinaire au sein de l’aéroport de Copenhague (CPH), élu deux années de suite meilleur aéroport du monde pour son offre de restauration. Avec cette nouvelle chaîne locale, inspirée du Real Food Fast, Areas répond à l’ambition de CPH de créer des expériences culinaires inédites, adaptées aux attentes des voyageurs danois et internationaux.

La gastronomie de Copenhague ayant largement contribué à faire connaître le Danemark hors de ses frontières, l’aéroport de Copenhague (CPH) souhaite refléter ce savoir-faire spécifique en proposant aux voyageurs une expérience de restauration unique.

En effet, pour 60 % de ses clients, les offres de restauration sont primordiales pendant le voyage : ils recherchent une sélection large avec des enseignes à la fois locales et internationales, des offres de qualité à un bon prix et apprécient par-dessus tout d’expérimenter de nouvelles tendances de restauration.

Afin de répondre aux attentes des passagers, CPH a fait appel à Areas, expert historique de la restauration dans l’univers du voyage et partenaire des plus grands aéroports internationaux dans le monde pour concevoir des offres de restauration sur mesure.

En proposant RETREAT au sein de l’aéroport de Copenhague, Areas illustre son expertise pour dénicher et attirer des enseignes en phase avec les nouvelles tendances culinaires dans les lieux de voyage. Créée en 2014, RETREAT est une chaîne de restauration danoise avec 6 restaurants à Copenhague proposant de la nourriture homemade, bio, vegan, saine, savoureuse et respectueuse des saisons.

Jesper Lehman, le fondateur de l’enseigne, explique : « L’ouverture d’un point de vente RETREAT à CPH est une étape importante pour le développement de notre marque. C’est en effet la première fois que nous nous installons dans l’univers du voyage et c’est un vrai défi. A CPH, notre point de vente est en mesure d’accueillir, de servir et de promouvoir notre innovation culinaire auprès de plus de 1000 clients par jour ».

Lise Ryevad, Copenhagen Airport’s Director of Airport Sales, ajoute : « 60 % des passagers de l’aéroport apprécient trouver dans nos terminaux des offres de restauration variées et accessibles. En proposant la nourriture saine, simple et savoureuse de la marque danoise emblématique RETREAT, Areas répond à notre ambition de proposer aux voyageurs une expérience culinaire danoise inédite ».

Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord, déclare : « Pour l’aéroport de Copenhague, le choix de RETREAT était évident. En effet, cette enseigne répond parfaitement aux attentes des voyageurs en quête de « local heroes ». Nous sommes fiers d’exporter notre savoir-faire à l’aéroport de Copenhague, un des plus prestigieux au monde, et d’illustrer ainsi notre stratégie de développement dans les pays nordiques ».