Elior Group (Euronext Paris – ISIN : FR 0011950732), un des leaders mondiaux de la restauration et des services, publie son chiffre d’affaires des 9 premiers mois de l’exercice 2020-2021 clos au 30 juin 2021.

« Le niveau particulièrement élevé de croissance organique enregistré au cours du troisième trimestre repose sur une base de comparaison annuelle très favorable. En effet, l’an dernier, les mesures de confinement très strictes et la fermeture complète des écoles lors de la première vague pandémique avaient fortement impacté notre niveau d’activité entre avril et juin 2020. Cette année, au cours de la même période, l’assouplissement graduel des mesures sanitaires s’est traduit par un environnement opérationnel plus favorable, même si nos volumes restent toutefois sensiblement en deçà des niveaux d’avant Covid-19.
La progression rapide de nouveaux variants intervient alors que nous entrons dans une période estivale traditionnellement creuse dans nos métiers. Face à cette nouvelle vague, les restrictions sanitaires  détermineront les conditions de reprise en septembre et à l’automne.
Dans ce contexte, nous poursuivons sans relâche la transformation de notre groupe. Nous avons ainsi récemment bouclé avec succès notre plan de financement pour une durée de cinq ans, en allongeant la maturité de notre dette et en diversifiant nos sources de financement. Nous préparons le lancement, dès cet automne, d’offres de restauration en entreprise profondément renouvelées. Sur le marché scolaire français, nous généralisons le déploiement du NutriScore pour être fidèle à notre engagement en termes de qualité et de transparence nutritionnelle.
Résolument tournés vers l’avenir malgré les aléas liés à la pandémie qui continuent d’impacter notre secteur d’activité, nous restons très confiants dans notre capacité à revenir à un niveau de croissance solide et à améliorer, à moyen terme, nos marges d’avant crise. »