Elior Group (Euronext Paris – ISIN : FR 0011950732), un des leaders mondiaux de la restauration et des services, publie ses résultats non audités de l’exercice fiscal 2021-2022 clos au 30 septembre 2022.

Bernard Gault, président-directeur général d’Elior Group, commente :
« L’activité d’Elior rebondit fortement, portée par un excellent dynamisme commercial tout au long de l’année ainsi qu’une hausse de notre taux de rétention. Ces résultats témoignent de l’engagement des équipes pour développer des offres qui répondent aux attentes de nos clients et qui satisfont pleinement nos convives.
Les efforts de renégociation systématique de nos contrats se poursuivent à un rythme soutenu et commencent à porter leurs fruits. Cette démarche continue plus spécifiquement auprès de nos clients du secteur public, surtout en France, afin de trouver des solutions satisfaisantes.
Aux États-Unis, la fermeture de Preferred Meals, une activité industrielle trop éloignée de notre coeur de métier et qui pesait très lourdement sur les comptes du Groupe, a été réalisée avec efficacité. Le modèle d’affaires d’Elior, qui se caractérise par une faible intensité capitalistique capable de générer une croissance organique solide, en sort renforcé.
Je demeure confiant en notre capacité à retrouver rapidement le chemin d’une croissance rentable, avec la perspective d’une marge opérationnelle supérieure à son niveau d’avant-Covid en 2024.
Enfin, la revue des options stratégiques annoncée le 04 juillet dernier devrait aboutir dans les prochaines semaines. Le Conseil d’administration finalise l’examen de plusieurs scénarios en vue de choisir celui qui optimisera le positionnement stratégique du Groupe et améliorera sa situation financière. »