Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, annonce l’acquisition, via Summit Food Service, une filiale d'Elior North America, de CBM Managed Services. Le Groupe renforce ainsi ses positions aux États-Unis sur le marché de la restauration pénitentiaire.

Summit Food Service, l'un des principaux leaders américains de la restauration en milieu carcéral, présent dans 30 États, assure la restauration de 350 établissements pénitentiaires locaux et d’État. Avec l'acquisition de CBM Managed Services, basée à Sioux Falls, Dakota du Sud, Summit Food Service renforce sa position sur le marché pénitentiaire et bénéficie de nouvelles opportunités de croissance. CBM Managed Services compte un peu moins de 1 000 collaborateur•rice•s sur 200 sites à travers 29 États. Au titre de l'exercice 2016, CBM Managed Services a généré un chiffre d'affaires d'environ 70 millions de dollars. Cette acquisition réunit deux des plus grands restaurateurs du marché pénitentiaire, qui, ensemble, représentent un chiffre d'affaires de plus de 230 millions de dollars.

Brian Poplin, directeur général d'Elior North America : « L’intégration de CBM Managed Services au sein du portefeuille de sociétés d'Elior North America, renforce notre présence sur le marché pénitentiaire et étend notre rayonnement géographique. CBM Managed Services et Summit Food Service mettront en commun leurs ressources et leurs pratiques commerciales afin de consolider nos partenariats clients. Assurer la restauration sur ce marché spécifique relève d’un véritable savoir-faire. De par notre métier, nous sommes les témoins privilégiés du rôle essentiel de la restauration dans le bien-être en milieu carcéral ».

CBM Managed Services propose des services de restauration, de cantine et de distribution automatique à des établissements pénitentiaires d'États, de comtés ou de municipalités américaines depuis plus de 25 ans et s’engage à proposer à ses convives des produits alimentaires de qualité avec un service personnalisé, assuré par une équipe de professionnels. Elle met un point d'honneur à inclure dans ses offres de restauration des produits frais et des recettes testées et approuvées. Au-delà de son expertise de restaurateur, CBM Managed Services attribue sa réussite au fait de se positionner comme un acteur qui place l’humain au centre de ses attentions.

CBM Managed Services alignera ses prestations sur celles de Summit Food Service afin d'améliorer ensemble la qualité des services. La société sera dirigée par Marlin Sejnoha, son actuel président-directeur général.

« Nous opérons sur ce segment en tant que partenaires de confiance », explique Marlin Sejnoha. « Nous partageons les valeurs de Summit Food Service et en rejoignant cette famille, nous renforçons notre présence sur ce marché de niche, tout en multipliant les opportunités pour nos collaborateurs et collaboratrices. ».