Elior Group annonce la nomination de Damien Pénin au poste de directeur général des marchés enseignement et santé d’Elior France. Damien Pénin est rattaché à Jean-Yves Fontaine, directeur général d’Elior France.

Diplômé d’un Bachelor Commerce International et d'un Master Global Management à Paris Dauphine, Damien Pénin a débuté sa carrière en 2001 dans le domaine des technologies et communications au sein d'Alcatel en tant que responsable de comptes. Par la suite, il a occupé deux postes de directeur de centre de profit (BU Entreprise) puis le poste de directeur du développement chez SPIE Communications.

En septembre 2014, Damien Pénin a rejoint Elior au sein du marché entreprise en tant que directeur régional Sud-Ouest puis directeur des activités Grand Sud. En avril 2019, il devient directeur des opérations France pour ce marché.

Après six années passées sur le marché entreprise d’Elior, Damien Pénin a acquis une solide expertise du métier de la restauration collective. Cette expérience opérationnelle lui permettra de diriger désormais les activités santé et enseignement pour poursuivre la mise en place du plan stratégique 2024 du Groupe grâce aux innovations culinaires, digitales et marketing, aux offres de restauration répondant aux nouvelles attentes des convives et à l’expertise d’Elior en matière d’hygiène et de sécurité. L’ambition du Groupe est de prendre soin de ses clients et convives dans les écoles et à l’hôpital en respectant trois engagements clefs : la santé, l’environnement et le plaisir du goût.