Après avoir ouvert une première enseigne en mars dernier, Areas renforce ses positions au sein de l’aéroport de Copenhague, élu deux fois meilleur aéroport du monde pour son offre de restauration . La marque mondiale de l’activité de concession d’Elior Group vient en effet de remporter deux nouveaux espaces de restauration afin d’offrir des expériences culinaires inédites aux 26 millions de passagers annuels de l’aéroport danois : un restaurant 42 RAW et un Bar Jacobsen.

Fort du succès de l’enseigne RETREAT, concept local spécialement adapté par Areas pour répondre aux exigences de l’univers aéroportuaire, l’aéroport de Copenhague (CPH) a fait appel à Areas pour proposer deux nouveaux concepts de restauration à ses passagers.

Avec 42 RAW et le Bar Jacobsen, Areas illustre son expertise et son talent pour dénicher et attirer des enseignes en phase avec les nouvelles tendances culinaires dans les lieux de voyage.

Du vegan et du naturel

42 RAW, qui dispose de trois  points de vente à Copenhague, ouvrira pour la première fois en franchise avec Areas au sein de CPH d’ici la fin du mois d’octobre. 42 RAW est un concept de restauration rapide basé sur des aliments servis « dans leur état naturel ». Bowls, salades, sandwiches, jus frais : tout est sans gluten, vegan, à base de fruits et légumes crus, sans cuisson au-delà de 42 °C, afin de répondre aux attentes des citadins à la recherche d’une alimentation saine et naturelle.

Une maison historique

Le Bar Jacobsen a été spécialement conçu par Areas en partenariat avec la maison Carlsberg, fondée en 1847 par JC Jacobsen.  L’offre traditionnelle des brasseries avec ses burgers, fish & chips, salades, sandwiches et planches à partager est assortie d’un bar à bière Carlsberg proposant un éventail de références pour les passagers en quête d’authenticité et curieux de cette maison danoise. Le Bar Jacobsen ouvrira en novembre 2017.

« Nous sommes fiers d’accueillir les enseignes 42 RAW et Bar Jacobsen. Les passagers de l’aéroport sont à la recherche de produits authentiques, naturels et sains, à emporter ou à apprécier sur place dans un endroit paisible et accueillant. 42 RAW et Bar Jacobsen répondent parfaitement à cette demande et représentent ces “local heroes”  qui renforcent l’ambiance danoise de l’aéroport », indique Lise Ryevad, Directrice des commerces de l’aéroport de Copenhague.

« Expert de la restauration dans l’univers du voyage, Areas fait vivre une expérience unique à tous les types de voyageurs : ceux qui viennent découvrir le Danemark, ceux en partance et ceux en transit. L’aéroport de Copenhague nous a fait confiance dans le choix de nos espaces de restauration. En effet, avec ces deux nouvelles marques et avec Retreat, Areas a su assembler une offre culinaire typique offrant les prémices d’une découverte des spécificités gastronomiques et de l’art de vivre danois », indique Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord.