Avec 8 nouveaux espaces de restauration à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, Areas consolide sa position en tant qu'exploitant leader au sein du cinquième aéroport français, le seul à figurer dans le top 20 du palmarès des meilleurs aéroports du monde pour sa qualité de service . D’une durée de huit ans, ce contrat s’inscrit dans l’ambitieux projet de modernisation de l’aéroport, et porte sur une offre de concepts innovants associant ancrage local et incontournables internationaux.

Afin d’accompagner la croissance du trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui accueille déjà plus de 8 millions de voyageurs·ses par an, Areas a conçu une offre de restauration complète, permettant à chaque voyageur, visiteur ou collaborateur de vivre une expérience chaleureuse, connectée et efficace.

« Nous sommes très fiers d’accompagner l’aéroport de Toulouse-Blagnac dans son projet de modernisation. Grâce à notre ancrage local et à notre portefeuille de marques en franchise, nous offrons aux voyageurs et collaborateurs de la plateforme des offres de restauration complètes et inédites, imprégnées de l’art de vivre toulousain, du Bordelais, du Pays basque et jusqu’à l’Espagne. Grâce à son volet digital, l’offre d’Areas améliore l’expérience client depuis la décision du voyage jusqu’à l’arrivée à bon port », déclare Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord.

Areas a créé et sélectionné une palette d’enseignes offrant des moments de restauration pour tous les goûts, ancrées dans l’art de vivre de Toulouse et son rayonnement sur l’Aquitaine, le Pays basque et l’Espagne.

En zone publique, Areas proposera :

• Un Starbucks Coffee, repère des amateurs de café sur la scène internationale,
  • Le restaurant Panorama, ouvert à tous les voyageurs, visiteurs et collaborateurs avec une offre en libre-service pour les client·e·s pressé·e·s, une brasserie mettant à l’honneur la gastronomie régionale, et des espaces de co-working et des salons de réunion,
  • Un kiosque Super Wild Coffee, le coffee shop nouvelle génération conçu par Areas, pour répondre aux attentes des voyageurs·ses en quête de café de très haute qualité et avec une gamme alimentaire large et typée, inspirée des grandes tendances urbaines contemporaines.

Dans la zone réservée, Areas implantera une variété d’enseignes locales et internationales :

• Le bar à tapas Mas que Menos, offrant une authentique cuisine espagnole depuis quatre décennies,
  • Un bar à vin baptisé Victor mettant à l’honneur des produits élaborés par les meilleurs artisans toulousains du marché Victor Hugo : Maison Samaran, Maison Garcia et Maison Bacquie avec une carte des vins du terroir ouverte aux influences de la région, de Bordeaux à Barcelone,
  • Un lounge bar situé en dehors des flux, destiné à la détente et à la dégustation de produits snacking,
  • Un deuxième Super Wild Coffee sous format restaurant.

Afin de faire vivre une expérience fluide et connectée aux voyageurs·ses, Areas mettra à leur disposition son application Wiiish. Conçue pour les grands hubs internationaux, cette application iOS et Android multilingue permet aux voyageurs·ses de commander en avance, de payer via leur mobile tous les produits disponibles dans les espaces de restauration et de les collecter en un point défini. Les voyageurs·ses pourront ainsi mieux profiter de leur pause avant leur départ.