Les actionnaires d’Elior Group, réunis ce jour en assemblée générale ont approuvé 13 des 15 résolutions agréées par le conseil d’administration, notamment :
  • les résolutions relatives à l’approbation des comptes sociaux et des comptes consolidés de l’exercice 2015-2016 ;
  • le versement d’un dividende de 0,42 € par action au titre de l’exercice 2015-2016, en progression de 31 % par rapport à l’exercice précédent, avec une mise en paiement le 12 avril 2017 (date de détachement le 10 avril 2017) – le dividende s’élevait à 0,32 € par action au titre de 2014-2015 et à 0,20 € au titre de 2013-2014 ;
  • la modification de l’engagement pris au bénéfice du président-directeur général en cas de cessation de ses fonctions ;
  • la ratification de la nomination par voie de cooptation de la Caisse de dépôt et placement du Québec en qualité d’administrateur ;
  • la délégation de compétence consentie au conseil d’administration pour procéder, le cas échéant et à terme, à diverses augmentations de capital dans les conditions prescrites par la loi.
  • L'assemblée a émis, à titre consultatif, un avis négatif (36,9 %) portant sur la cinquième résolution et les éléments de la rémunération due ou attribuée au président-directeur général au titre de l’exercice 2015-2016. Prenant acte de cet avis, Philippe Salle, président-directeur général, a demandé au conseil d’administration d’examiner les raisons de ce vote afin d’analyser les attentes exprimées par les actionnaires, et de se réunir prochainement en vue de délibérer, après consultation du comité des nominations et des rémunérations, des suites qu’il entend donner.

Elior Group prend note du rejet de la résolution relative à l’augmentation de capital social en vue de rémunérer des apports en nature consentis à la société en dehors d’une offre publique d’échange (douzième résolution) et se conformera à ce vote.