Rapport d'activité 2019-2020

RA

Édito de Philippe Guillemot, directeur général du groupe Elior

Face à l’irruption de la Covid-19, notre entreprise a fait preuve non seulement d’une très grande maîtrise, mais aussi de responsabilité et de solidarité, des valeurs ancrées dans notre ADN. À cet égard, je veux rendre hommage à l’engagement admirable de l’ensemble de nos collaborateurs.

Pour répondre aux enjeux qui sont devant nous, Elior reste fidèle à sa mission : gagner chaque jour la confiance de nos convives en leur garantissant une alimentation saine, savoureuse et responsable, et prendre soin des sites et des environnements de nos clients grâce à nos activités de services en France. Dans ce contexte inédit, notre défi n’est pas de changer de cap mais de le maintenir et d’accélérer.

Notre ambition est de réinventer notre métier de restaurateur social pour être en capacité de répondre à trois préoccupations majeures de nos convives, encore accélérées avec l’irruption de la pandémie : est-ce que ce que je mange est sain et savoureux, est-ce bon pour moi ? Est-ce que mon moment de restauration sera aussi un moment de plaisir et de convivialité, bon pour nous ? Enfin, quel sera l’impact de mon acte de consommation, sera-t-il bon pour tous ? Sur ces engagements fondamentaux que sont la santé, la convivialité et le respect de l’environnement et des communautés, nos plans d’action sont engagés sur tous nos marchés et dans tous les pays où Elior est implanté.

Notre capacité à nous transformer, à innover et à déployer de nouvelles offres qui rencontrent les attentes de nos convives, nous permettra de sortir de cette crise plus compétitifs, tout en affirmant notre leadership en matière de RSE.

Rapport d’activité 2018-2019

Le rapport d’activité 2018-2019 met en avant la mission claire du Groupe : nourrir l'avenir. Les engagements d’Elior sont les suivants : ÉDUQUER les adultes de demain, PRENDRE SOIN des convives et des collaborateurs, CONVAINCRE en faisant adhérer et ACCÉLERER et faire progresser nos métiers. Pour cela nous avons laissé parler nos collaborateurs, présents dans 6 pays où ces enjeux sont plus que jamais au cœur des préoccupations. Nourrir demain, c'est se transformer aujourd’hui

Rapport d'activité 2017-2018

Le rapport d’activité 2017-2018 met en lumière la diversité de besoins de nos clients et convives, en alliant de manière responsable savoir-faire culinaire, excellence opérationnelle et innovation permanente. Avec nos 132 000 collaborateurs et collaboratrices, comme une famille, nous veillons à prendre soin de chacun et chacune à tous les instants de la vie. We are family!

Rapport d'activité 2016-2017

Notre rapport d’activité 2016-2017 est dédié à la pause. De quoi a-t-on envie quand vient le temps sacré de la pause, que l’on soit à l’école, au bureau ou sur la route des vacances ? Pas vraiment des mêmes choses, on s’en doute.

Rapport d'activité 2015-2016

Le digital est désormais un ingrédient essentiel dans la recette du succès, comme le montre Elior Group dès la couverture de son rapport d’activité 2015-2016. En avance dans l’exécution de sa stratégie 2020, le Groupe en profite pour explorer trois tendances food d’avenir : naturalité, pause(s) et digital.

Rapport d'activité 2014-2015

Pour son rapport d'activité 2014-2015, Elior Group a innové en donnant carte blanche à six Instagrameurs, invités à partager leur vision de la pause à travers le monde.