Création de l’association Elior Group Solidarités

Elior Group Solidarités

Elior Group annonce le lancement d’Elior Group Solidarités, une association ayant pour vocation de financer, soutenir et promouvoir des initiatives solidaires. Elior Group Solidarités succède à la Fondation Elior, avec des objectifs plus larges et en s’ouvrant à l’ensemble des pays du Groupe. Cette association sera également un catalyseur des initiatives solidaires du Groupe en France et à l’international.

Avec Elior Group Solidarités, le Groupe souhaite donner plus d’ampleur à ses engagements solidaires et à ceux de ses collaborateurs,  en encourageant des initiatives en faveur des personnes les plus fragiles.

Association loi 1901, Elior Group Solidarités interviendra notamment à travers :

• le soutien financier de projets solidaires portés par les collaborateurs du Groupe,
  • l’attribution de bourses d’études,
  • et un engagement humain et matériel (don de repas ou redistribution d’invendus).

Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, déclare : « Avec Elior Group Solidarités, nous souhaitons aller au-delà de notre réussite sociale et économique en soutenant les personnes les plus fragiles, qui n’ont pas toujours accès à des conditions de vie décentes, à la formation ou à l’emploi. En accompagnant des projets d’intérêt général et les initiatives de nos collaborateurs, nous souhaitons participer à la construction d’une société plus solidaire ».

Elior Group Solidarités lancera son 1er appel à projets dès la rentrée 2017.